Mot du président

/Louie Tolaini

Lorsque je repense aux 54 années d’existence de TransX dans le secteur des transports, je m’étonne que tant de choses ont changé … même si tant de choses sont restées les mêmes.

Les chaînes d’approvisionnement des clients ont évolué et sont désormais à la fois très efficaces et exigeantes. Cela exige une certaine précision sur le plan opérationnel ainsi que de la transparence et de la communication en temps réel afin d’assurer que les clients vivent une expérience inégalable.

Les règlements, la sécurité et la conformité sont davantage compliqués. Les dispositifs de consignation électroniques (ELD), l’IPEC/l’ACI et les amendes de non-conformité font partie de l'industrie, et les entreprises qui n’arrivent pas à s'y adapter ou à y faire face ne peuvent réussir.

Les dispositifs de lutte contre les émissions installés sur les camions et les remorques réfrigérées ont rendu ceux-ci plus efficaces, mais également plus chers à entretenir.

Personne d’entre nous ne pensait à tous ces changements il y a une dizaine d’années, encore moins en 1963.

Notre vision, toutefois, est demeurée la même. Il y a 54 ans, j’ai décidé de fonder une entreprise qui serait un lieu de travail prospère pour nos gens. Nous cherchions à apporter de la valeur à la chaîne d’approvisionnement de nos clients grâce à l’innovation et à nos engagements à l’égard de la sécurité et de l’intégrité.

Notre flotte privée est maintenant la plus grande du Canada, et l’entreprise emploie plus de 2 600 personnes. Nous avons également le privilège de nous occuper des chaînes d'approvisionnement d’importants clients parmi les plus connus d’Amérique du Nord.

Je suis fier de nos réalisations et des personnes qui contribuent à celles-ci chaque jour, dans ce secteur infiniment exigeant. TransX doit son succès à sa vision, qui n’est toutefois qu’une vision jusqu’à ce que nos gens la concrétisent.

Louie Tolaini,
President

President’s Message

When I look back over TransX’s past 54 years in the transportation industry I am amazed at how much has changed… and how much has stayed the same. 

Customer supply chains have evolved to become incredibly efficient, and demanding. This requires precision on the operations side and real time communication and transparency to ensure a second to none customer experience.

Regulations, security and compliance have become more complicated; ELD’s, ACE/ACI and compliance fines are a part of the industry and those who do not adapt and manage them properly will not succeed.

Emission controls on both trucks and reefer trailers have made equipment more efficient, but also more expensive and more costly to maintain.

These are all things that none of us thought about 10 years ago, never mind in 1963.

What hasn’t changed is our vision. 54 years ago I set out to build a company that was a prosperous workplace destination for our people. Where our focus was to drive value into our customers supply chains through innovation and the covenants of safety and integrity.

We now have the largest privately owned fleet in Canada, employ over 2600 people and are honoured to have some of the largest and well known customers in North America trust us with their supply chains.

I am proud of what we have accomplished, and the people who accomplish it, day in and day out in this incredibly demanding industry. The TransX Group owes its success to a vision, but a vision is only a vision when it is executed and made real by people.

Louie Tolaini,
President